Auto : Final de haute volée au circuit Paul Ricard

Johnny Fidelin/Icon Sport

Du 6 au 8 octobre, le circuit Paul-Ricard reçoit le SRO Racing Festival, pour l’un des week-ends les plus intenses du sport automobile français.

Grand week-end automobile au Castellet. Du 6 au 8 octobre, la voiture et les principales séries du sport auto tricolore se font une place de choix sur la piste du circuit Paul-Ricard. Les routes varoises reçoivent le SRO Racing Festival, l’un des moments les plus importants dans l’Hexagone pour la discipline. Pas moins de huit séries sont au programme de l’événement. Au total, ce sont 22 départs officiels qui seront donnés à partir du samedi 7 octobre, à 8h15.

240 voitures sur la piste au Castellet

Au menu, pas moins de trois championnats de France qui verront leur nouveau vainqueur sacré à l’arrivée. Le championnat de France FFSA GT, ainsi que ses déclinaisons non seulement en Formule 4, mais aussi en Tourisme. On retrouve également la Mitjet International et l’Alpine Elf Europa Cup. Il ne faut pas oublier la Porsche Carrera Cup France, ni la Clio Cup Series. En combinant l’ensemble des séries, le public pourra se régaler avec pas moins de 240 voitures sur le bitume du Castellet. Vendredi soir sera une première approche des courses en nocturne, avec les essais libres. Samedi soir, on aura droit à des courses jusqu’à 23h, avec certains départs arrêtés ou lancés.

Les pilotes à suivre

La série qui pourrait réserver le plus de suspens est sans aucun doute la Porsche Carrera Cup. Sur cette ultime manche finale, ils sont encore trois à jouer le titre. La lutte en triangulaire entre Alessandro Ghiretti, Marvin Klein et Dorian Boccolaci promet ! Ce dernier, finaliste en 2021 et 2022, est le détenteur du record du tour (2:03:457). En Alpine Elf Europa Cup, le jeune Lorens Lecertua (16 ans) est en tête, et voudra garder son avance sur son dauphin Enzo Geraci. En FFSA GT, Laurent Hurgon et Alain Ferté (Alpine A110 GT4) sont déjà champions en Am Cup. En revanche, rien n’est fini pour les classes Pro-Am et Silver Cup. Du côté de la F4, Enzo Peugeot a l’avantage face au rookie Evan Giltaire.

Quitter la version mobile