Auto : Le Grand Prix Camions du Castellet fait son retour

Icon Sport

Après deux ans d’absence, le Grand Prix Camions du Castellet revient lors du week-end des 23 et 24 avril 2022. Evidemment sur le mythique Circuit Paul-Ricard.

Un retour en grande pompe. Le Circuit Paul-Ricard a annoncé ce mercredi 2 mars la date fixée du Grand Prix Camions du Castellet. Après deux années d’absence dans le Var, la course revient en 2022 lors du week-end des 23 et 24 avril prochains. La compétition a réussi à se faire sa place sur le mythique circuit varois et sa programmation très chargée. Avant les étincelles du Grand Prix de France de Formule 1 ou encore les performances du Bol d’Or en moto, place aux camions ! Un grand moment dans la saison des sports mécaniques français.

Un record de camions engagés

Ce Grand Prix du Castellet est empreint d’une véritable dose de compétition et d’enjeux, puisqu’il fait aussi office de première manche du championnat de France Camions. Cette année, l’édition 2022 bat un record de participants, avec 31 camions engagés. Les engins de 1200 chevaux se disputeront la gagne sur les 3,8 kilomètres du tracé. Pour agrémenter cette course, plusieurs épreuves de voitures sont prévues. Entre autres, des courses Caterham et la Lotus Cup Europe, qui rassemblera 30 véhicules. À ses côtés à l’organisation, le Circuit Paul-Ricard peut s’appuyer sur le Magazine FranceRoutes. Autres partenaires importants : RAS Intérim et Radio Vinci Autoroutes.

Du sport mais surtout une grande fête du camion

Comme de tradition, le salon professionnel transport du Castellet accueillera les constructeurs et les équipementiers. On y trouvera aussi des sociétés de formations et des transporteurs, en recrutement. Plusieurs animations seront tenues autour des courses pour divertir les spectateurs présents. Ainsi, 200 camions décorés et équipés tuning seront exposés durant les deux jours. Clou du spectacle, ils entretont en piste pour des parades. Concert du samedi soir, village américain ainsi que plusieurs expositions sont également au programme.

Quitter la version mobile