Auto : Le Grand Prix de France Historique de retour au Castellet en 2022

Icon Sport

Pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix de France Historique aura lieu en 2022 sur le circuit Paul-Ricard. Le rendez-vous est fixé au Castellet du 17 au 19 juin prochain.

L’édition 2021 avait été un succès, le Grand Prix de France Historique reviendra en 2022. Dans son rôle de machine à remonter le temps de l’automobile, l’évènement met en avant le patrimoine sportif de la Formule 1. Différentes voitures monoplaces défileront sur le Circuit Paul-Ricard dans le Var. Le GP s’était déjà tenu deux fois à Magny-Cours, dans la Nièvre.

En amont du GP de F1

L’événement est le fruit de la collaboration entre HVM Racing et le GIP Grand Prix de France. Leur partenariat reconduit ce mercredi 15 décembre, le fête de l’automobile vintage se tiendra en amont du Grand Prix de F1 qui se déroulera au Castellet un mois plus tard, du 22 au 24 juillet.

La fête de l’héritage et du vintage

Cette célébration de l’héritage de la F1 se veut être une véritable fête pour les milliers passionnés d’automobile et de vintage qui seront présents. « L’accent sera également mis sur les animations et la présence des clubs, en complément des 17 départs donnés au cours du week-end. » précise un communiqué. Comme la tradition l’exige, le public aura un accès totalement libre aux paddocks.

Quitter la version mobile