Les organisateurs ont dévoilé la date de la prochaine édition du Mans Classic, organisée sur le circuit Bugatti. L’événement est prévu du 3 au 6 juillet 2025.
L’an passé, le Centenaire des 24 heures du Mans a marqué de son empreinte l’histoire avec ses 235 000 spectateurs présents. À un mois d’intervalle, Le Mans Classic fut un aussi beau succès. C’est pourquoi il était naturel pour les organisateurs de prévoir une nouvelle édition, la 12e, de cette course automobile qui regroupent les anciennes voitures glorieuses des 24 Heures. Celle-ci aura lieu sur le circuit Bugatti du 3 au 6 juillet 2025.
“Revivre l’histoire de la course automobile tout en se projetant vers le futur”
“Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la nouvelle édition d’un événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui permet de mettre en vitrine toute la richesse du patrimoine automobile mondial. C’est véritablement une invitation à entrer dans l’univers de la course automobile et à revivre son histoire tout en se projetant vers le futur”, indique Patrick Peter, fondateur et directeur de Peter Auto. Créé en 2002, Le Mans Classic est devenu en 2023 le plus grand rassemblement de l’automobile ancienne au monde avec plus de 8000 voitures de clubs et collectionneurs au départ. “Cet événement nous permet de rayonner dans le monde entier et de célébrer la grande et riche histoire des 24 Heures du Mans”, ajoute Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.
Si l’aspect environnemental peut être visé par les fervents protecteurs de la nature et de la planète, les organisateurs s’engagent à ce que Le Mans Classic devienne de plus en plus respectueux. “À l’image des 24 Heures du Mans qui ont toujours fait la promotion des nouvelles technologies, c’est au Mans Classic qu’en 2018 un carburant synthétique a été utilisé pour la première fois en compétition historique, rappelle Patrick Peter. Expérience qui s’est étoffée en 2023 et qui ouvre la porte à une compétition propre”.