Auto : Les 24h du Mans œuvrent pour la bonne cause

Icon Sport

Les 24h du Mans ont lancé ce mardi 14 février leur opération en soutien à l’association “Mécénat chirurgie cardiaque“. Durant une semaine, la participation des abonnés engendra un don de la part des 24 Heures du Mans.

Durant une semaine, chaque partage de la publication dédiée, sur Instagram et Facebook, engendrera un euro de don. L’objectif est fixé à plus de 1 000 partages. L’opération nommée “24h For Kids“ est la suite d’un partenariat nouée en 2009. Depuis, une centaine d’enfants a pu bénéficier d’une opération concernant une malformation cardiaque grâce aux 24 Heures du Mans. 

Une association liée au sport

L’association Mécénat chirurgie cardiaque fête ses 27 ans en 2023. Elle accueille et permet à des enfants du monde entier d’être opérés en France. Sa collecte des Coureurs du cœur utilise le sport pour récolter des dons. Des sportifs se sont engagés dans ce combat. Deux frères ont rallié Québec à Ushuaïa à vélo pour récolter ces dons. Mécénat chirurgie cardiaque a donc logiquement signé des partenariats avec des événements de grande ampleur comme les 24 Heures du Mans ou le Tour de France. L’association a également une équipe de coureurs solidaires inscrite au Schneider Electric Marathon de Paris.

Une visibilité importante

Avec le million de soutiens sur Facebook et les 623 000 followers sur la page Instagram des 24 Heures du Mans, nul doute que la visibilité de Mécénat chirurgie cardiaque est bonne avec ces opérations. C’est une autre plus-value en plus des 1 000 euros espérés pour cette semaine.  

La présence de Mécénat chirurgie cardiaque en 2023 sera sans doute plus impactante en visibilité par rapport aux années précédentes. L’événement aura une portée accrue grâce au centenaire de la compétition et l’intérêt pour la catégorie Hypercar. Avec un tel engouement, les 24 Heures du Mans 2023 se dérouleront à guichets fermés.

Indépendamment de l’ACO, l’association sera présente en août sur le circuit Bugatti lors des 24 Heures vélo organisées par la FFC, en partenariat avec Le Mans Sarthe Vélo.

Quitter la version mobile