Le Circuit Paul-Ricard a dévoilé son calendrier pour la saison 2022. F1, moto et même course à pied, la programmation est bien chargée au Castellet (Var).
Une programmation record. En 2022, le Circuit Paul-Ricard, situé au Castellet (Var), ne va pas manquer de grands rendez-vous. Cette saison, pas moins de 29 grands événements sont prévus. Des compétitions aussi diverses que de la Formule 1, du karting, de la moto, et même de la course à pied. La saison s’étendra des mois de mars à décembre. Coup d’envoi dès ce week-end du 6 mars avec le championnat Ligue PACA Karting puis le Trophée Tourisme Endurance dès la semaine suivante.
Retrouver le public
Alors que la situation sanitaire permet l’amorce d’une reprise dans le sport et le retour du public, les événements vont s’enchaîner toute l’année sur le circuit. « Après deux années compliquées pour les organisateurs d’événements sportifs, notre saison s’annonce riche », explique Stéphane Clair, directeur Général Circuit Paul-Ricard, dans un communiqué. « Alors qu’il y a 10 ans le circuit affichait 14 grands rendez-vous, cette années sera rythmée chaque mois par 2 à 4 courses ou événements publics entre avril et décembre. L’envie de repartager de beaux événements avec le public est plus présente que jamais. »
La Formule 1 en tête d’affiche, la moto à l’honneur
Evidemment, l’événement majeur du Circuit Paul-Ricard sera de nouveau le Grand Prix de France de Formule 1, en juin prochain. Plusieurs courses GT sont aussi prévues, parmi elles le GT World Challenge Europe et les Dix Mille Tours. Les fans de moto seront également comblés. La programmation prévoit beaucoup de deux roues, allant du Bol d’Or à la finale du championnat de France Superbike. On retrouvera aussi les Motorsport Games en octobre, qui pouraient être assimilés aux Jeux Olympiques des sports mécaniques. Pour sortir des sentiers battus (littéralement), on retrouvera la Mud Girl, déclinaison féminine de la célèbre course d’obstacles Mud Day.