Auto : nouveau podium pour Doriane Pin

Icon Sport

Favorite du Championnat de F1 Academy après sa 2e place l’an passé, la Française Doriane Pin décroche un nouveau podium en Arabie Saoudite.

Doriane Pin continue d’engranger. En championnat F1 Academy, dédié aux pépites féminines, la Française est une des têtes d’affiche du plateau. Vice-championne l’année dernière, elle est de nouveau appelée à en jouer les premiers rôles, pour sa deuxième saison. Toujours sous les couleurs de Mercedes, avec des ambitions de titres. Un objectif confirmé par sa victoire à Shangaï fin mars, qui lui a permis de prendre les commandes du général. Ce dimanche 20 avril, place à la course principale à Djeddah (Arabie Saoudite).

Encore un podium pour la Française

Pour la première course du samedi, Doriane Pin avait dû se contenter d’une 4e place. Un résultat satisfaisant, au vu de son départ au 7e rang sur la grille. Ce dimanche, elle s’élance de la 2e position. Pourtant, la pilote de 21 ans n’aura pas réussi à déranger le duo de tête, Chloé Chambers (Campos Racing) et Maya Weug (MP Motorsport). Cette dernière remporte la course, après une pénalité pour la première. Une sanction qui a bien failli offrir la deuxième place à Doriane Pin : il n’aura manqué que 65 millièmes de secondes à la fin des comptes. Quoi qu’il en soit, la représentante de Mercedes grimpe une nouvelle fois sur la boîte.

Pin perd la tête du général

Avec cette victoire, Weug s’empare de la tête du général, au dépens de la Française, pour sept unités (59 points contre 52). Le triumvirat Weug-Chambers-Pin a déjà lancé sa bataille pour le titre… Pour la Tricolore, cette saison 2025 s’écrira seulement en monoplace. En parallèle de la F1 Academy, Dorian Pin est également engagée en FRECA et FRMEC, l’ancienne Formule 3 Asie. Avec ses étiquettes Prema et Iron Dames, qui l’accompagnent cette année, elle continue de faire ses gammes vers le très haut niveau.

Quitter la version mobile