Auto Rétro Sport, entre tourisme et solidarité

Icon Sport

Le Lions Club de La Châtre organise ces 8 et 9 juin la 22e édition de l’Auto Rétro Sport, un événement proposant initiations, baptêmes et un rallye touristique, pour la bonne cause. 

Comme depuis plus de 20 ans, le circuit de La Châtre s’apprête à accueillir l’Auto Rétro Sport. Cette 22e édition, qui réunira plusieurs centaines de voitures ces 8 et 9 juin, prévoit des démonstrations, des baptêmes de piste et un rallye touristique sur la piste légendaire d’Indre. “Les plus grands noms du sport automobile y ont évolué, de Jackie Stewart à Alain Prost en passant par Jean Alesi, Jean-Pierre Beltoise, François Cevert, Jean-Pierre Jabouille, ou encore Jacques Lafitte, Henri Pescarolo… Dans les années 80, les championnats de France et d’Europe de F3 se déroulaient à La Châtre, rappelle Michel Blin, le président du Lions Club. C’est ainsi que beaucoup de nostalgiques du sport automobile de ces époques reviennent lors de ce week-end”. 

272 000 euros de dons distribués 

Au cours des deux jours, l’Auto Rétro Sport réunira plus de 300 voitures, dont des Alfa Roméo, des Alpines, Porsche, Mercedes, BMW… Le moment fort du week-end n’est autre que le rallye touristique prévu le samedi. “Les participants, munis de leur itinéraire, découvriront le charme et la richesse des paysages du Berry. Le but est de faire découvrir la région mais ce n’est en aucun cas une course de rapidité. Au cours de ce périple, les engagés auront à répondre à des questions historiques sur les lieux rencontrés”, présente l’organisation.

Chaque année, la majeure partie des bénéfices sont reversés à une œuvre caritative. “Nous sommes implantés et vivons en ruralité et nos actions sont tournées vers les services à la personne. C’est pourquoi nous avons privilégié à titre caritatif des actions concernant notre ville et ses environs, comme l’ouverture d’un centre d’accueil de jour à l’Hôpital de la Châtre pour les malades d’Alzheimer ou l’achat d’un minibus équipé pour le transport des malades”, explique-t-elle. Cette 22e édition sera au profit du foyer de vie La Bussière, une enceinte destinée à des personnes handicapées. Depuis la création de l’Auto Rétro Sport, 272 000 euros de dons ont été distribués. 

Quitter la version mobile