Aviron : 42 rendez-vous pour le circuit Randon’Aviron

Icon Sport

Lors de cette année 2023, la Fédération Française d’Aviron va proposer 42 rendez-vous dans le cadre de son circuit Randon’Aviron.

De retour en 2022 après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire, le circuit Randon’Aviron va continuer à prendre de l’ampleur en 2023. Ce circuit rassemble les plus belles randonnées à l’aviron organisées chaque année, en France, par des associations membres de la Fédération Française d’Aviron. Ces promenades se déroulent en eaux intérieures ou en mer. Elles permettent aux participants de partager leur passion de l’aviron et de la nature tout en découvrant la France en ramant.

Le circuit permet aussi de récompenser le club dont les rameurs ont parcouru le plus grand nombre de kilomètres. En 2022, le Trophée Randon’Aviron a été attribué au club Boulogne 92, dont les rameurs ont parcouru 9209 kilomètres en ayant participé à 21 randonnées du circuit. De nombreux clubs ont d’ailleurs effectué plus de 1000 kilomètres, rendant plus que jamais attractif le circuit proposé par la Fédération Française d’Aviron.

Des randonnées qui séduisent les clubs et les pratiquants

Sur cette année 2023, 42 rendez-vous seront ainsi à retrouver. C’est la Rando des Mimosas qui ouvrira la saison, les 11 et 12 février prochains, au cœur du Var. D’autres randonnées marquantes suivront tout au long de l’année, à l’image de la Saintongeaise, la Ronde des Castors, la Rando Cotentin Aventure, la Randonnée du Brouillarta ou encore les Trésors du Sud Martinique et la Traversée du Sud.

Une randonnée Randon’Aviron se déroule au minimum sur 25 km, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour. Les participants peuvent bénéficier des repas, des hébergements et des visites touristiques organisées. Le nombre de participants ne cesse d’augmenter, passant de 3000 à près de 6000. Les randonnées séduisent les rameurs et les rameuses de tout le pays mais aussi de l’étranger. Certaines randonnées sont d’ailleurs également accessibles aux rameurs en situation de handicap.

Quitter la version mobile