Aviron : Cap sur Cazaubon pour l’élite nationale 

Icon Sport

Du 5 au 7 avril se déroulent les championnats de France bateaux courts à Cazaubon, compétition synonyme de répétition avant les Jeux de Paris.  

La crème de l’aviron français pose ses valises dans le Gers cette semaine. Du 5 au 7 avril, les meilleurs rameurs de l’Hexagone disputeront les championnats de France bateaux courts à Cazaubon sur le lac de l’Uby. “Ils sont un point de passage obligé pour se jauger, pour valider une période d’entraînement hivernal. Chaque rameur a à cœur de montrer son état de forme à l’encadrement national et de confirmer sa sélection en vue de la participation aux Jeux olympiques”, indique Luc Poncelet, le président de la Ligue Aviron Occitanie, organisatrice de l’événement.

Pour le public présent, cela sera une belle occasion de venir soutenir les membres de l’équipe de France avant l’échéance olympique. 

Des médaillés olympiques présents

Sur le bassin de Cazaubon, 282 bateaux et 377 rameurs sont attendus. “On est prêt, mais il faut tout de même rester très vigilant, encore plus lorsqu’il s’agit d’une année olympique où une certaine tension sera palpable lors de la manifestation”, prévient-il. Parmi les participants, on retrouve sans surprise les leaders de l’équipe de France.

À savoir Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, champions olympiques en titre, mais aussi Claire Bové et Laura Tarantola, médaillées d’argent à Tokyo. “Dans la catégorie des moins de 18 ans, c’est un peu plus ouvert car chez les seniors ce sont les tenants du titre qui sont favoris”, estime Luc Poncelet. Nathalie Benoit, en argent aux Jeux de Londres et en bronze à Tokyo, est l’une des têtes d’affiche parmi les para-athlètes engagés. Tous en bronze lors des derniers Jeux, Erika Sauzeau, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Margot Boulet, athlète de la Team SPORTMAG, seront de la partie. À noter également la présence des champions du monde 2022 Laurent Cadot et Elur Alberdi.

Quitter la version mobile