Aviron Indoor : Les championnats de France 2024 se dévoilent

Icon Sport

Du 1er au 3 février 2024, le Stade Charléty accueillera les championnats de France d’aviron indoor. Trois jours de compétition qui réuniront scolaires et pratiquants amateurs ou confirmés.

Pratiquer l’aviron en indoor, c’est possible. Les 27 et 28 janvier derniers s’étaient tenus les championnats d’Europe de la discipline au Stade Pierre de Coubertin. Du 1er au 3 février 2024, le Stade Charléty accueillera cette fois-ci les championnats de France d’aviron indoor. Cette compétition exceptionnelle est accessible à tous, pour les participants amateurs ou confirmés, avec 90 concurrents attendus par course, pour une performance ou un défi personnel.

Trois jours de compétition attendent les participants

Le jeudi sera réservé aux étudiants à l’université. Ce premier jour de compétition sacrera les vainqueurs de la Coupe de France universitaire de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU). Le lendemain, les scolaires seront aussi à l’honneur puisque les championnats de France d’aviron indoor UNSS et UGSEL auront lieu. La journée se poursuivra le MAIF Aviron Indoor Championnats de France 500m ainsi que les championnats de France de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

Le samedi promet d’être riche en sport. Le MAIF Aviron Indoor – Championnats de France (2000 m et équipes) ouvrira la voie. Il sera ensuite suivi des Championnats de France de Fédération Française de Sport Adapté (2000 m et équipes). Enfin, le Challenge Avirose / Aviron Santé (équipes) clôturera le bal de ces trois jours de championnats de France d’aviron indoor.

La compétition comptabilisera quasiment 20 heures de courses pour plus de 50 départs de courses. A ce nombre de départs, il faut également ajouter que plus de 3 000 personnes sont attendues par l’organisation pour faire chauffer les roues et affoler les compteurs à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024. A coup sûr, le Stade Charléty risque de s’embraser au vu des nombreuses performances qu’il risque d’y avoir.

Quitter la version mobile