Aviron : La Coupe de France des régions pour l’Île-de-France

Fédération Française d'Aviron

Du côté du Stade Nautique Didier Simond de Mantes-la-Jolie, la Ligue d’Île-de-France a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe de France des régions en aviron.

Une grande première, qui plus est à domicile. C’est en effet à Mantes-la-Jolie que la Ligue d’Ile-de-France décroche son tout premier succès dans l’histoire de la Coupe de France des régions. Une trentième édition très disputée, qui a finalement vu les Franciliens prendre le meilleur sur l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Est.

Les Franciliens ont débuté leur campagne victorieuse par de solides performances chez les jeunes. Une deuxième place en J16 huit féminin, mais aussi des succès en J18 huit masculin, J18 quatre de couple féminin et J18 quatre de couple masculin. Tout en jouant placée sur l’ensemble des épreuves, l’Ile-de-France avait donc une belle avance.

Les épreuves chez les seniors sont venues confirmer cette domination. Souverain sur son bassin, le huit masculin francilien avait à cœur de réaliser le doublé avec ce format sprint. C’est chose faite au terme d’une course très spectaculaire. Les rameurs d’Ile-de-France réalisent également le doublé 1500m / 500 m et empochent 80 points de bonus.

La régularité récompensée

En quatre de couple masculin, comme pour leurs homologues du huit senior, les rameurs de la LIFA voulaient conclure ce week-end par une nouvelle victoire. Malheureusement, ils n’ont pu réitérer leur performance de la veille. La surprise est venue de la Normandie qui remporte cette épreuve d’une très belle manière en devançant la LIFA et le bateau des Pays de la Loire.

Une performance malgré tout suffisante pour les Franciliens, qui ont profité du fait d’évoluer à domicile pour imposer leur puissance et leur régularité dans les différentes épreuves. Pour l’ensemble des ligues présentes et pour la Fédération Française d’Aviron, cette trentième édition a été un vrai succès au terme d’un week-end francilien aux allures printanières.

Quitter la version mobile