Après le succès de son premier challenge connecté destiné à rallier Tokyo depuis Paris, la Fédération Française d’Aviron propose « La course poursuite », un nouveau challenge qui aura lieu du 24 au 30 mai.
A moins de cent jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la Fédération Française d’Aviron avait, pour la première fois, initié un challenge connecté sur l’eau, ouvert à tous ses licencié.e.s. L’enjeu était de parcourir collectivement 9 710 km, distance qui sépare Paris de Tokyo en embarcation individuelle sur 9 jours. Un défi relevé en à peine quatre jours, grâce à l’implication de 60 clubs et 560 licencié.e.s. Afin de maintenir le rythme jusqu’au 25 avril, l’équipe « Destination Tokyo » leur a proposé de rentrer à la maison en faisant le tour du globe, soit en parcourant 30 200 km supplémentaires. A l’issue des 9 jours, le collectif a arpenté pas moins de 31 201,5 km à travers le monde.
La FFA remet ça en ce mois de mai avec le challenge connecté « La course poursuite ». L’objectif proposé aux participant.e.s est de cumuler le plus de kilomètres par équipe de 2, 4 ou 8 du 24 au 30 mai inclus. Les sorties seront à réaliser en bateau individuel (skiff et solo) et/ou à l’ergomètre. Les kilomètres seront ensuite additionnés pour établir les différents classements. Comme lors du premier challenge connecté, « La course poursuite » a pour vocation de créer de l’émulation au sein des clubs en recherche d’animations sportives. Les dimensions d’équipe et de compétition seront davantage présentes dans de ce nouveau défi . En effet, les participant.e.s pourront composer leur équipe librement, au sein de leur club ou en mixte de clubs, toutes catégories d’âge confondues pour tenter de battre leurs concurrent.e.s.