Ce week-end avait lieu les tests sur ergomètre pour l’équipe de France d’aviron. Pour ces tests, Matthieu Androdias est allé près de trois secondes plus vite que lors de sa victoire aux Championnats de France. Plusieurs bons chronos sont à noter.
Ce week-end, les membres de l’équipe de France d’aviron ont réalisé un peu partout dans le pays des tests sur ergomètre (rameur indoor). A ce jeu, c’est Matthieu Androdias qui a sorti le meilleur chrono des tests. Le champion olympique du deux de couple a couvert les 2 000 mètres fictifs en 5’49 »4, soit 2 »9 plus vite que début février lors de sa victoire aux Championnats de France indoor.
Le natif de La Rochelle sera plus que jamais le grandissime favori du skiff lors des prochains Championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Cazaubon du 15 au 17 avril prochain. Victime d’une dépression, son coéquipier des Jeux de Tokyo en deux de couple, Hugo Boucheron, n’a pas pris part à l’épreuve.
Plusieurs bons chronos réalisés
Il n’y a pas que Matthieu Androdias qui s’est fait remarquer ce week-end par ses performances. D’autres rameurs ont aussi réalisé d’excellents temps, à l’image de Benoit Brunet. Le rameur a réalisé un très bon chrono en bouclant l’épreuve en 5’51 »4. Quant à Théophile et Valentin Onfroy, ils ont tous les deux amélioré leurs records personnels pour les porter à 5’55 »6 et 5’56 »3. Du côté des poids légers, Ferdinand Ludwig réalisait 6’9 »2 tandis qu’Hugo Beurey terminait l’épreuve en 6’9 »6.
Chez les femmes, les vice-championnes olympiques de Tokyo Laura Tarantola et Claire Bové ont été devancées par Susannah Duncan. La championne du monde en skiff poids légers juniors 2019 a porté son record personnel à 7’3 »1 tandis que Tarantola était créditée de 7’8 »2 et Claire Bové de 7’13 ». Enfin, parmi les autres performances notables du week-end, on retiendra les 6’43 »4 d’Agathe Oudet et les 6’44 » d’Emma Lunatti.