Aviron : Les championnats d’Europe indoor à Paris

Icon Sport

Les championnats d’Europe d’aviron indoor se tiendront les 27 et 28 janvier au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Plusieurs têtes d’affiche seront présentes.

Deux ans après le succès des championnats du monde et deux éditions du MAIF Aviron Indoor organisées en connecté, World Rowing a choisi la Fédération Française d’Aviron (FFAviron) pour accueillir les championnats d’Europe d’aviron indoor. Pour cette manifestation continentale, la FFAviron réunira la crème des meilleurs rameurs indoor européens au Stade Pierre de Coubertin à Paris. La compétition sera ouverte à tous, dans l’optique de rendre l’événement accessible au plus grand nombre.

Que les participants soient rameurs et rameuses licencié(e)s en clubs, élites, pratiquants de crossfit, de rameur à la maison ou bien sportifs et sportives à la recherche d’un nouveau challenge, l’organisme national offre la possibilité à tout le monde de pouvoir s’inscrire, et ce, quel que soit l’objectif final.

Les meilleurs Français de la partie

Ces championnats d’Europe réuniront également les meilleur(e)s rameurs et rameuses. Matthieu Androdias, Hugo Boucheron, Claire Bové, Laura Tarantola ou encore Nathalie Benoît, médaillé(e)s olympiques et paralympiques, seront présents pour cet événement. Le 5 décembre dernier, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, champions olympiques et du monde en deux de couple, ont été élus équipage masculin de l’année par World Rowing.

Trois formats de course sont retenus pour cette compétition. Le 500m et 2 000m en individuel rythmeront ces championnats d’Europe. En équipes, les participants devront se relayer sur le 4×500 m ainsi que sur le 8×250 m. Ce seront 3 000 participants qui seront attendus pour faire chauffer les roues et ainsi affoler les compteurs sur les 20h de compétition pour plus de 50 départs sur 96 ergomètres réquisitionnés. À noter qu’un écran géant sera installé afin de retransmettre les courses ainsi que la progression des concurrents durant la compétition.

Quitter la version mobile