Les équipes de France d’aviron ont décroché 19 médailles à l’occasion de la Coupe de la Jeunesse 2021, événement qui se déroulait en Autriche.
Avec 48 rameuses et rameurs, la France présentait une équipe conséquente lors de cette édition 2021 de la Coupe de la Jeunesse. Sous le soleil autrichien, les tricolores ont été opposés à 14 autres nations européennes durant trois intenses journées de compétition.
Les féminines remportent le classement général
Les 19 médailles glanées au cours du week-end ont permis à l’équipe de France de terminer à la deuxième place du général, à 24 points des lauréats italiens. Si les Transalpins ont remporté le classement masculin, ce sont les Françaises qui ont été les plus performantes et régulières pour s’adjuger le classement féminin.
Au total ce sont 4 victoires, 6 médailles d’argent et 9 médailles de bronze qu’ont décroché les Français.es en Autriche. « C’est une très bonne chose de pouvoir aligner une équipe complète, cela nous permet de pouvoir prétendre à la victoire finale, mais cette deuxième place montre qu’il y a encore du travail à accomplir pour accéder à la plus haute marche », explique Charlotte Culty, coordinatrice du groupe Coupe de la Jeunesse. « Chez les garçons, les résultats sont bons malgré la nette domination des Italiens qui prouve qu’il nous reste des axes d’amélioration. Du côté des filles, la victoire au général est très positive. »
Rendez-vous en 2022 en Espagne
La prochaine édition de cette Coupe de la Jeunesse aura lieu à Castrelo de Miño, dans le Nord-Ouest de l’Espagne, en 2022. Ce sera l’occasion pour ces équipes de France de confirmer les excellents résultats obtenus en Autriche.