Aviron : Les leaders français sont-ils au rendez-vous ?

Icon Sport

Les championnats de France de bateaux courts ont livré leur verdict dimanche à Cazaubon. Les médaillés olympiques et paralympiques ont marqué leur territoire. 

Malgré des conditions météorologiques contrastées à cause du vent, les championnats de France de bateaux courts se sont clôturés hier à Cazaubon sur le lac de l’Uby. 18 titres de champion national ont été attribués. 

Une belle adversité chez les Seniors  

Dans la catégorie deux sans barreur masculin, Guillaume et Thibaud Turlan ont conquis leur premier titre national dans le Gers, laissant au détenteur du titre Benoît Brunet et Téo Rayet la médaille d’argent. “C’est un point d’étape, mais cela montre que l’on a progressé, et on peut le partager avec le club et les jeunes”, se félicite Thibaud Turlan. La jeune paire chambérienne composée d’Armand Pfister et de Florian Ludwig complète le podium. Du côté des femmes, Emma Cornelis et Joséphine Cornut-Danjou ont décroché l’or avec de la maîtrise, devant Fleur Vaucoret et Léa Herscovici, et Maya Cornut-Danjou et Pauline Tollard-Rossignol. 

En skiff poids léger masculin, Ferdinand Ludwig s’est adjugé son premier titre national. “Je connaissais les qualités des autres. J’ai joué avant tout sur les miennes”, a-t-il expliqué. Hugo Beurey et Baptiste Savaete complètent le podium. Chez les femmes, Claire Bové, médaillée d’argent à Tokyo, remporte un nouveau titre de championne de France devant Laura Tarantola, sa coéquipière avec qui elle a décroché sa breloque aux derniers Jeux, et Aurélie Morizot. 

En skiff masculin, les champions olympiques en titre Hugo Boucheron et Matthieu Androdias se sont menés la vie dure. Mais c’est le premier rameur cité qui s’est offert la médaille d’or. “Il ne fallait pas que ce soit plus long, admet le vainqueur. J’ai bien joué le jeu sur cette course”. Chez les femmes, c’est Élodie Ravera-Scaramozzino qui s’est largement imposée devant Margaux Bailleul et Jeanne Roche.  

Un nouveau titre pour Margot Boulet 

L’athlète de la Team SPORTMAG, Margot Boulet, a remporté la médaille d’or avec sa coéquipière Lucie Balques en deux sans barreur féminin PR3. Le champion du monde 2022, Laurent Cadot, s’est, lui aussi, offert un nouveau titre en skiff masculin PR3. Nathalie Benoît et Perle Bouge se sont également bien illustrés dans leur catégorie. 

Prochain rendez-vous capital pour les rameurs tricolores : les championnats d’Europe à Szeged en Hongrie du 25 au 28 avril.

Quitter la version mobile