Prévus à la fois en présentiel et en format connecté, les championnats du monde d’aviron indoor seront finalement 100% connectés en raison de la pandémie de Covid-19.
La Covid-19 continue de bouleverser le monde du sport. Pour l’aviron, ce sont les prochains championnats du monde indoor qui sont concernés. Prévus les 25 et 26 février 2022 à Hambourg (Allemagne) ces Mondiaux sont maintenus… mais seront 100% connectés. Un format à la fois connecté et en présentiel était prévu, mais la reprise de la pandémie de Covid-19 à pousser l’organisation à jouer la prudence.
World Rowing explique ainsi dans un communiqué que l’incertitude qui plane autour de la pandémie, et notamment l’apparition de nouveaux variants, de potentiels confinements et la fermeture des frontières entre certaines destinations, a poussé le comité d’organisation à faire évoluer l’événement vers un format 100% connecté.
7 médailles d’or pour la France en 2021
Comme en début d’année 2021, les meilleurs mondiaux s’affronteront donc à distance. Ils pourront concourir depuis leurs lieux de pratique respectifs. Un événement qui va permettre de mobiliser des centaines d’athlètes, puisque 15 athlètes par catégorie pourront obtenir leur qualification. En France, l’Open Indoor Occitanie, l’Open Occitanie d’Indoor, le championnat Ergomètre Rhône Métropole de Lyon et l’Open d’ergomètre de Normandie sont notamment qualificatifs pour les Mondiaux.