Le Club Nautique de Libourne accueillera les championnats du monde Master d’aviron. La compétition aura lieu du 7 au 11 septembre prochain.
Libourne, capitale de l’aviron en septembre 2022. La cité girondine va en effet accueillir la plus grande compétition d’aviron au monde : les championnats du monde Master. Au programme : cinq jours de compétition, plus de 600 courses et au moins 5000 athlètes. Un événement d’une ampleur unique pour lequel le Club Nautique de Libourne sera le club support.
Une première depuis 2003
La France n’avait plus accueilli ces championnats depuis 2003 et une édition qui s’était tenue à Vichy. Pour cette édition 2022, ces Mondiaux Master seront ouverts à toutes les personnes âgées de plus de 27 ans (âge limite de la catégorie) et les courses segmentées par tranches d’âge. Le programme des épreuves varie chaque jour et permettra ainsi aux engagés de multiplier les parcours dans plusieurs bateaux et plusieurs catégories. La journée du dimanche sera réservée aux épreuves mixtes femmes-hommes.
Le Lac des Dagueys comme terrain de jeu
Les participants bénéficieront d’un terrain de jeu exceptionnel avec le Lac des Dagueys. Régulièrement utilisé pour recevoir des Championnats de France ou des stages d’équipes nationales, le stade nautique se situe à proximité du centre-ville de la cité girondine. Alors que les inscriptions ouvriront ainsi le 1er mars prochain, c’est toute une discipline et une ville qui se préparent pour cette échéance.