Aviron : Record de participation pour le MAIF Indoor 2022

Icon Sport

Le MAIF Aviron Indoor – Championnats de France, qui aura lieu du 4 au 6 février, va réunir plus de 3300 participant(e)s.

2022, année de tous les records pour le MAIF Aviron Indoor. L’événement, support des championnats de France, aura lieu du 4 au 6 février. En cette période de crise sanitaire, la compétition aura lieu sur un format connecté. Force est de constater que cela n’empêche pas les participants de s’inscrire en masse. Pour cette édition 2022, 3308 concurrent(e)s pourront ainsi prendre part à la compétition partout en France. Soit 674 partants de plus qu’en 2021.

Un chiffre record qui dépasse même celui atteint lors des championnats du monde organisés en 2020 à Paris. Membres des clubs d’aviron, établissements scolaires, des box de crossfit ou pratiquant(e)s individuel(le)s, les engagé(e)s se mesureront donc à l’occasion d’un riche programme sur trois jours. 843 personnes seront au départ des courses de sprint sur 500 mètres, tandis que la distance olympique de 2000 mètres accueillera 1577 participant(e)s répartis dans les différentes séries.

222 équipes au départ

Du côté des épreuves collectives, la compétition promet d’être également très disputée. Un total de 222 équipes sera de la partie le jour J. Contrairement aux relais habituels, ces courses par équipes verront les quatre membres, chacun sur leur machine, s’élancer en même temps sur 500 mètres. Les rameuses et/ou rameurs pourront être localisés dans des sites, villes ou pays différents. La performance collective résulte de la moyenne des quatre performances individuelles calculée en temps réel. Du 4 au 6 février, c’est donc l’ensemble de l’aviron français qui sera connecté pour une grande fête et une célébration de la discipline.

Quitter la version mobile