Baby-Foot : Nantes en mode Coupe du Monde

Icon Sport

Du 28 juin au 3 juillet 2022, la Coupe du Monde de Baby-Foot prendra ses quartiers à Nantes. Environ 1000 participants sont attendus durant six jours.

L’événement promet d’être intéressant. Du 28 juin au 3 juillet, la ville de Nantes va accueillir, dans son Palais des Sports, la Coupe du Monde de Baby-Foot. Un événement qui promet d’être festif et sportif, et semble d’ores et déjà présenté comme « l’évènement sportif de l’année » au sein de la ville. 

20 000 spectateurs attendus 

En effet, la compétition rassemblera environ un millier d’athlètes venu de 45 pays différents. Au total, environ 10 000 matches sont prévus sur les 6 jours de compétition. Un chiffre colossal, qui devrait ravir les amateurs de la discipline, attendus en nombre au Palais des Sports de Nantes. Environ 20 000 spectateurs sont prévus. La billetterie est d’ores et déjà ouverte, à environ une soixantaine de jours du coup d’envoi de la compétition. 

Un tournoi Inter-Entreprises 

Outre la Coupe du Monde, l’événement pourrait aussi fédérer bon nombre d’entreprises. En effet, le 2 juillet, un tournoi Inter-Entreprises sera proposé. Par équipe de trois, les différentes entreprises peuvent ainsi s’inscrire afin de défendre leurs couleurs tout au long de l’après-midi. Les matches se dérouleront au coeur du Palais des Sports, au plus près de la compétition officielle. Par ailleurs, l’équipe championne du tournoi pourra affronter certains membres de l’équipe de France. 

D’autres animations prévues 

Outre la compétition sportive, de nombreuses animations sont prévues en parallèle de l’événement. Ainsi, ce sont pas moins de 1500 m2 qui seront dédiés aux différentes animations à destination du grand public. Familles, scolaires ou entreprises, tous devraient y trouver leur compte. Chaque soir, 9 écrans géants diffuseront les finales afin que le grand public puisse y assister aisément. Le rendez-vous est donc fixé pour les amateurs de Baby-Foot, qui avaient déjà pu assister à un tel événement en 2009, puis en 2014… 

Quitter la version mobile