Nantes accueille, du 28 juin au 3 juillet, la Coupe du Monde de Baby-Foot. Un événement qui devrait attirer les foules.
La Coupe du Monde de Baby-Foot approche à grand pas. Pour cette édition 2022, c’est Nantes qui a été retenue pour accueillir la compétition. C’est donc dans le Palais des Sports de Nantes que cet événement prendra place. Beaucoup de choses ont été mises en place afin d’en faire un événement mémorable…
Une diffusion sur Twitch
Ainsi, la compétition sera retransmise sur la plateforme de streaming en direct Twitch. Une équipe composée de plusieurs nationalités (France, États-Unis, République Tchèque et Allemagne) va ainsi pouvoir commenter les rencontres en direct. Ils auront aussi pour mission d’analyser, ou encore réaliser des interviews. L’objectif est clairement de permettre l’accès à la compétition au plus grand nombre, même pour les personnes ne pouvant se rendre sur place. 1000 joueurs sont donc engagés dans la compétition, représentant pas moins de 45 pays. 10 000 matches devraient être joués, et 20 000 spectateurs sont attendus sur place.
« Une belle fête populaire »
La présidente de Nantes Métropole et Maire de Nantes, Johanna Roland, se dit fière d’accueillir un événement d’une telle envergure. « Je tiens à saluer le Nantais Farid Lounas, qui préside la Fédération Internationale de Baby-Foot, ainsi que son équipe, qui vont faire de cet événement une belle fête populaire avec 9 écrans géants pour diffuser les finales chaque soir, mais aussi des tables de baby-foot en libre-service… Si le savoir-faire de l’équipe organisatrice nantaise est largement reconnu et salué à l’international, la Fédération innove cette année avec cette belle opération et des enfants mis à l’honneur », affirme-t-elle dans les colonnes du magazine spécial Coupe du Monde de Baby-Foot. Pour rappel, c’est la 3e fois que l’événement prendra place à Nantes, après l’organisation des éditions 2009 et 2014.