Avec une participation représentant 60,15 % des voix, Franck Laurent a été élu nouveau président de la Fédération Française de Badminton.
Yohan Penel ne souhaitant pas se représenter à la présidence, la Fédération Française de Badminton allait forcément faire du neuf en vue de cette nouvelle olympiade. Cette nouveauté se nomme Franck Laurent, qui devient le huitième président de l’histoire de la FFBaD. Le taux de participation pour celle élection fédérale est de 46,22 % représentant 60,15 % des voix.
« Ce moment a une résonance toute particulière »
« Cette campagne a été une aventure humaine et collective riche, nous offrant l’opportunité de rencontrer tous les territoires, d’échanger avec eux et de compléter notre projet », se réjouit Franck Laurent. « Aujourd’hui, nous sommes prêts à le mettre en œuvre pour les quatre années à venir. Sur un plan personnel, ce moment a une résonance toute particulière. Il y a 33 ans, je prenais ma première licence à la fédération, dans ma Normandie natale. Aujourd’hui, devenir président de la Fédération Française de Badminton est pour moi une immense fierté. Je mesure pleinement ce que le badminton et la fédération m’ont apporté, ce que je leur dois, et surtout, les responsabilités qui m’incombent désormais pour continuer de développer ce sport cher à mon cœur. »
« Rassembler les territoires et apaiser les tensions »
Le nouveau président de la FFBaD est d’ailleurs très clair : « notre priorité sera de rassembler les territoires et d’apaiser les tensions qui ont marqué ces dernières années. » Pour la discipline, il s’agit avant tout de surfer sur la dynamique née des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Fédération Française de Badminton compte 225 857 licenciés au 13 décembre 2024, dont 35% de femmes et 65% d’hommes, pour un total de 2 000 clubs sur l’ensemble du territoire.