Badminton : Journée contrastée pour les Bleu(e)s aux Mondiaux

Icon Sport

Après la première journée des Mondiaux de badminton à Tokyo lundi, seuls le duo Corvée-Labar et Léonice Huet accèdent au deuxième tour.

Journée contrastée pour les Bleus. Lundi, l’équipe de France de badminton entamait les Mondiaux à Tokyo (Japon). Sur les sept tricolores engagés sur la compétition mondiale, seuls une joueuse et une paire ont franchi le premier tour. Il s’agit de Léonice Huet et du duo Corvée-Labar. La pensionnaire du CLTO Badminton s’est qualifiée pour le 2e tour en battant l’Estonienne Kristin Kuuba 21/18, 21/16. Elle est de nouveau en lice ce mardi face à l’Américaine Beiwen Zhang, qu’elle n’a encore jamais rencontrée.

Un des duos masculins composé de Lucas Corvée et Ronan Labar a franchi le premier tour. Le binôme s’est imposé face aux aux Egyptiens Adham Hatem Elgamal et Ahmed Salah (n°85) 21/11, 21/13. Il retrouvera au tour suivant de sérieux clients : les numéros 3 mondiaux et supers stars indonésiennes Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan.

D’autres Bleu(e)s peuvent rejoindre le 2e tour

Le premier tour des Mondiaux se poursuit ce mardi. Fabien Delrue et William Villeger, une des paires engagées en double masculin, débutera ce mardi face à la paire indienne Gara/Panjala afin de viser elle aussi une qualification au 2e tour. Même chose pour les deux doubles dames. Margot Lambert et Anne Tran retrouveront la paire indonésienne Febriana Dwipuji Kusuma/Amalia Cahaya Pratiwi (n°43), face à qui elles se sont inclinées de peu en juin dernier, lors de l’Indonesia Open. Pour leurs premiers championnats du monde seniors, Flavie Vallet et Emilie Vercelot affronteront, quant a elles, les Canadiennes Catherine Choi/Josephine Wu.

Pour terminer ce premier tour, Fabien Delrue et Vimala Heriau défieront le duo Hiroki Midorikawa/Natsu Saito pour leur entrée dans la compétition demain. Quant aux très attendus Thom Gicquel et Delphine Delrue, exempts de premier tour, ils ont rendez-vous ce mercredi. Ils attendent de connaître leurs adversaires.

Quitter la version mobile