L’équipe de France de badminton a décroché 8 médailles, dont 2 titres, lors des championnats d’Europe à Horsens (Danemark).
Une semaine au Danemark, 8 médailles dans les valises : tout roule pour l’équipe de France de badminton. Cette dernière a régné sur les championnats d’Europe du côté d’Horsens, décrochant donc 8 breloques, dont deux en or. Un bilan qui permet à la France de s’affirmer comme la meilleure nation du Vieux continent.
Avec trois médailles d’argent et trois de bronze, les Bleus tournaient autour des titres. Fort heureusement, la journée de dimanche est venue permettre à l’équipe de France de faire gonfler son bilan grâce à deux finales franco-françaises. En simple masculin, à seulement 20 ans, Alex Lanier est le nouveau champion d’Europe. Le jeune tricolore a pris le meilleur sur Toma Junior Popov (21/17, 21/18). Champion de France cette année, voilà Alex Lanier roi d’Europe.
Prometteur avant les Mondiaux à Paris
Le double masculin est venu couronner un dimanche historique pour le badminton français. Jusqu’à présent, il n’y avait eu qu’une médaille de bronze européenne en 2018 dans cette catégorie. Voilà désormais de l’or et de l’argent ! Ce sont les frères Popov, Toma Junior et Christo, qui se sont imposés face à Léo Rossi et Eloi Adam (21/12, 18/21, 18/21). Le clan Popov repart même de ces championnats d’Europe avec tous les métaux.
L’équipe de France quitte donc le Danemark avec un grand sourire… mais aussi la volonté de confirmer dans les prochains mois. En août prochain, Paris accueille les championnats du monde de badminton. L’occasion pour les Bleus de transposer cette domination européenne en promesses mondiales.