Ce mercredi, le duo mixte Delphine Delrue – Thom Gicquel accède au 3e tour des Mondiaux de Tokyo après avoir battu la paire de Taipei, Po-Hsuan Yang/Ling Fang Hu, en trois manches.
Delphine Delrue et Thom Gicquel ont eu chaud, très chaud ce mercredi, aux Mondiaux de badminton. À Tokyo, le duo mixte n’est pas passé loin de l’élimination au deuxième tour. Les deux Français se sont retrouvés à sauver un volant de match lors du deuxième set face à Po-Hsuan Yang et Ling Fang Hu, les représentants de Taipei.
Malgré cette frayeur, les vice-champions d’Europe s’en sont sortis en l’emportant en trois manches (10-21, 25-23, 21-16). « C’était un match très dur, il fallait s’ajuster. On s’est bien battus, c’est ça la clé, je crois », analysait Thom Gicquel après sa victoire face au duo de Taipei. La paire tricolore avait été exemptée de premier tour.
Une adversité qui va s’élever au tour suivant
Bien que bousculée par la paire asiatique, Delphine Delrue a apprécié la capacité de son binôme à recoller au score après un premier set perdu. « Dans le deuxième set, on s’est mis un coup de boost et on a mis de la vitesse. On est très fiers d’avoir gagné parce que ce n’était pas bien parti », confiait-elle à l’issue du 2e tour.
Jeudi, Thom Gicquel et Delphine Delrue vont retrouver de vieilles connaissances au troisième tour. Les Tricolores vont affronter la paire malaisienne composée de Soon Huat Goh et Shevon Jemie Lai. Le binôme français a déjà disputé trois rencontres face aux Malaisiens pour un bilan de deux victoires et une défaite. Cependant, attention à ne pas répéter la même entame de match qu’au tour précédent. A noter que le double hommes français composé de Lucas Corvée et Ronan Labar s’est incliné face aux Indonésiens Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan (21-15, 21-16), 3es du classement mondial.