Badminton : Les Bleu(e)s débutent leur quête à domicile

Icon Sport

Les Yonex Internationaux de France de badminton débutent ce mardi du côté du Stade Pierre de Coubertin (Paris 16ème). Les meilleurs joueurs de la planète sont attendus sur les courts parisiens.

Paris rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de la planète. De mardi à dimanche, ils vont tous tenter de remporter les Yonex Internationaux de France. Côté tricolore, les espoirs sont permis, même si la compétition débute avec une mauvaise nouvelle. Le mixte tant attendu, composé de Delphine Delrue et Thom Gicquel, est contraint de déclarer forfait à quelques heures du début de l’événement. La faute à une lésion du grand adducteur pour Thom Gicquel.

FORD BANNIERE 300X250 OCT21Deux forfaits côté français

QI Xuefei, toujours en délicatesse avec son genou, est elle aussi obligée de renoncer à l’épreuve parisienne. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Yaëlle Hoyaux profite de l’absence de sa compatriote pour se hisser dans le tableau final. Un tableau qui débutera dès ce mardi à 10h avec les premiers seizièmes de finale.

Toma Junior Popov tête d’affiche de la première journée

Côté masculin, Toma Junior Popov aura fort à faire dès son entrée en lice. Le Français est opposé à Rasmus Gemke, tête de série numéro 12. En début d’après-midi, Thomas Rouxel tentera lui aussi de créer l’exploit contre Kantaphon Wangcharoen. Enfin, peu avant 17h, Toma Junior Popov et Christo Popov seront associés pour tenter de défaire la paire composée de Daniel Lundgaard et Mathias Thyrri.

Quitter la version mobile