Jusqu’au 16 février, l’équipe de France de badminton prend part au championnat d’Europe par équipes mixtes du côté de Bakou (Azerbaïdjan).
De l’argent en 2023 à l’or en 2025 ? Du côté de Bakou, l’équipe de France de badminton se veut ambitieuse à l’occasion du championnat d’Europe par équipes mixtes. Les Bleus se présentent face à une montagne : le Danemark, qui n’a jamais perdu depuis 2015, soit 5 titres de rang. Des Danois évidemment favoris, même si la France présente de solides arguments pour venir contester cette hégémonie.
Lors de la dernière édition, organisée en France à Aire-sur-la-Lys, les Tricolores s’étaient inclinés en finale (2-3) face à des Danois poussés dans leurs derniers retranchements. Cette fois, les Bleus ont le potentiel pour renverser le Danemark. Côté masculin, le collectif français s’appuie notamment sur les frères Popov, Christo et Toma Junior, mais aussi sur Alex Lanier.
Un choc face au Danemark en finale ?
Chez les dames, Léonice Huet et Anna Tatranova sont les deux représentantes tricolores. Du côté des doubles, les frères Popov sont à nouveau associés. L’équipe de France peut également compter sur la paire Eloi Adam / Léo Rossi. Chez les dames, Margot Lambert et Camille Pognante forment un duo attendu. Sans oublier le double mixte, avec les références mondiales que sont Thom Gicquel et Delphine Delrue.
Ce mercredi, dès 12h, l’équipe de France entre dans le vif du sujet en défiant l’Allemagne. Le lendemain, toujours dès 12h, place au Pays-Bas. La phase de poules s’achèvera le vendredi 14 février (12h) avec le duel face à la République Tchèque. Les demi-finales auront lieu samedi, avant la finale le 16 février… où la France espère être une nouvelle fois au rendez-vous.