Badminton : Les Bleuets brillent à l’Euro

Icon Sport

L’équipe de France de badminton a glané cinq médailles à l’occasion des championnats d’Europe juniors à Belgrade (Serbie). Une performance prometteuse en vue des prochaines échéances, dont Paris 2024.

Le badminton français a de l’avenir. Il vient de le montrer une nouvelle fois à l’occasion des championnats d’Europe juniors. A Belgrade (Serbie), Alex Lanier a perpétué la tradition en individuel. Après Toma Junior Popov, Arnaud Merkle et Christo Popov, le prodige français inscrit lui aussi son nom au palmarès des Europe juniors. Très attendu, il n’a pas perdu un seul set sur l’ensemble de la compétition.

Médaille d’or également pour le double mixte tricolore. Lucas Renoir et Téa Margueritte ont été très solides pour battre les têtes de série numéro 1, Jarne Schlevoigt et Julia Meyer. Après avoir survolé le premier set, les Français ont tenu le choc face aux assauts des Allemands pour égaliser. Sereins et bien en place tactiquement, les jeunes tricolores vont ramener le plus beau des métaux chez eux, en Normandie.

Une jeune génération prometteuse

Lors de l’épreuve par équipes, c’est de l’argent dont hérite l’équipe de France. Face au Danemark, Alex Lanier apporte le premier point aux Bleuets. Mais la suite a été plus difficile pour les jeunes tricolores. Emilie Drouin s’incline en simple face à Benedicte Sillassen. Le double hommes, composé de Maël Cattoen et Lucas Renoir, est également défait. La médaille d’argent française est officialisée par la déconvenue du double féminin, composé d’Elsa Jacob et Camille Pognante.

Pour compléter le tableau des médailles tricolores, le bronze pour Natan Begga et Baptiste Labarthe en double, battus au stade des demi-finales. Un excellent bilan qu’il conviendra de confirmer à l’échelle mondiale pour ces jeunes talents français. Et de valider chez les seniors, avec la perspective de se faire une place en équipe de France en vue de Paris 2024.

Quitter la version mobile