Badminton : Les Yonex IFB se délocalisent

Icon Sport

Cette année, les Yonex IFB quittent Paris pour mettre les voiles en direction de Rennes, du 24 au 29 octobre. Ce tournoi sera important pour Paris 2024.

Les Yonex IFB changent de direction. Habituellement organisée au Stade Pierre de Coubertin à Paris, cette compétition, figurant parmi les 9 plus grands tournois de badminton au monde, sera organisée à Rennes, du 24 au 29 octobre prochain. Thom Gicquel, natif de Betton, près de Rennes, sera comme à la maison. Ce dernier, avec Delphine Delrue en duo mixte, fait partie des meilleures chances de médailles tricolores. L’an dernier, la paire tricolore avait été éliminée par la paire indonésienne Rehan Naufal Kusharjanto/Lisa Ayo Kusumawati. Cette année, le duo français aura à coeur de confirmer sa bonne forme du moment.

Rennes et Cesson-Sévigné sur le chemin de Paris 2024

Rennes et Cesson-Sévigné ont leur importance pour les badistes tricolores en vue de Paris 2024. Cette épreuve compte dans le classement Race to Paris, qui prendra en compte les résultats obtenus entre le 1er mai 2023 et le 28 avril 2024. Ce classement permettra d’attribuer les 35 quotas en simple (par sexe) et le quota des 16 paires par discipline de double (double hommes, double dames et double mixte).

Outre les Yonex IFB à Rennes en octobre, deux autres tournois disputés sur le sol tricolores rapporteront des points pour Paris 2024. Il s’agit des Yonex IFB, qui se tiendront du 5 au 10 mars. Ce rassemblement se disputera dans l’Adidas Arena, située dans le 18e arrondissement de Paris, qui passera en configuration badminton à quelques mois de l’accueil des épreuves de badminton et para-badminton aux JO de Paris 2024. L’Orléans Masters, disputé du 12 au 17 mars au Palais des Sports d’Orléans, sera le dernier rassemblement qui offrira la possibilité aux badistes français de décrocher un quota en vue de l’événement planétaire. Ces prochains mois seront décisifs pour les joueurs français.

Quitter la version mobile