La jeune Lily Gautier a décroché trois médailles lors des Championnats de France Jeunes disputés à Mulhouse. Une performance de choix pour la jeune bretonne.
L’avenir du badminton breton se trouve peut-être là. Lors des championnats de France Jeunes de Mulhouse, l’Amicale Laïque Badminton Club Briochin de Saint-Brieuc avait envoyé neuf de ses licenciés faire le déplacement. Lily Gautier, décrite comme l’une des meilleures jeunes badistes françaises, s’est particulièrement illustrée, elle qui a intégré le pôle espoir de Bretagne en septembre dernier.
« Beaucoup d’émotions »
Ainsi, la jeune badiste a raflé 3 médailles lors de la compétition organisée fin mai du côté de Mulhouse. Après le bronze en double mixte, elle a su aller chercher la médaille d’argent en simple, la sacrant ainsi vice-championne de France. Enfin, elle est allée chercher l’or en double dames. Anne-Gaëlle Depagne affirmait par ailleurs, dans les colonnes de Ouest France, que sa protégée ressentait « beaucoup d’émotions et un peu de frustration pour le simple, car elle est passée à côté de la victoire pour 4 points. »
Une place en équipe de France
Lily Gautier ne s’arrête cependant pas là. En effet, la jeune badiste a également remporté le top élite, et a donc rejoint l’équipe de France Minimes. Décrite comme « l’une des meilleures joueuses de sa génération » d’un point de vue technique et physique, elle rejoindra donc l’équipe de Nationale 3 de Saint-Brieuc à compter de la saison prochaine. Une très belle ascension pour la bretonne, qui a va devoir continuer à progresser si elle espère confirmer les espoirs placés en elle. Licenciée à Saint-Brieuc depuis ses 9 ans, elle connaîtra désormais un plus haut niveau avec la Nationale 3, qu’elle rejoindra « pour se perfectionner », selon les mots de sa coach. Elle avait par ailleurs déjà réalisé deux apparitions lors des deux dernières rencontres de la saison de l’équipe de Nationale 3.