Les tableaux de l’Orléans Masters, événement qui a lieu du 4 au 9 avril, ont été dévoilés. Les Français héritent de sorts différents.
L’Orléans Masters, c’est pour bientôt. Du 4 au 9 avril, l’événement est de retour. Devenu incontournable dans le calendrier international, l’Orléans Masters révèle des talents et attire de plus en plus de stars de la discipline. Après une édition à huis-clos en 2021, un retour en force en 2022, l’Orléans Masters revient sous le signe Super 300 pour cette nouvelle édition 2023.
En simple hommes, pour son dernier tournoi international, Brice Leverdez (n°40) sera dans la première partie de tableau où il rencontrera l’Espagnol Luís Enrique Penalver (n°50) au premier tour. En deuxième partie de tableau, le tenant du titre Toma Junior Popov (n°25), qui sera tête de série 6, sera opposé au Brésilien Ygor Coelho (n°52). S’il passe le premier tour, il pourrait retrouver Arnaud Merkle (n°46), si ce dernier passe aussi la première étape face à Cheam June Wei (n°42 – Malaisie). De son côté, Christo Popov (n°41) sera opposé à un joueur issu des qualifications.
Qi Xuefei (n°40), seule représentante du tableau principal pour le moment, rencontrera l’Américaine Beiwen Zhang (n°18) pour la première fois. Forte de son expérience au Championnat d’Europe par équipes mixtes en février, la Bretonne pourrait déjouer la logique du classement.
Gicquel et Delrue en favoris
Du côté des doubles, chez les hommes, en première partie de tableau, la paire tricolore Corvée/Labar (n°36) jouera pour la première fois face au duo canadien Lindeman/Lee (n°52). Une victoire au premier tour enverrait les Français très certainement face aux favoris du tableau, également vainqueurs aux Yonex IFB, les Indiens Shetty/Rankireddy (n°6). Les frères Popov, Christo et Tomi (n°33), ne connaissent pas encore leurs adversaires, qui sortiront des qualifications. Si les deux paires françaises passent les premiers tours, elles pourraient se rencontrer en quarts de finale.
Chez les dames, têtes de série 5, Anne Tran et Margot Lambert (n°31), affronteront les sœurs jumelles Annie et Kerry Xu (n°44 – USA). Avec un début de tableau plutôt ouvert, les Françaises pourraient accéder aux quarts où elles rencontreraient les têtes de série 1, Pratiwi/Kusama (n°18 – Indonésie). Pour Sharone Bauer et Emilie Vercelot (n°464), la tâche sera plus compliquée dès le premier tour, où elles devront surpasser les Japonaises MiyauraI/Sakuramoto (n°55, TDS 6).
Enfin, en double mixte, favoris du tableau, Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°5) devraient se hisser en quarts de finale sans difficultés majeures. Opposés au duo Chang/Lee (n°33 – Taipei) au premier tour, ils rencontreront les Chinois Cheng/Chen ou les Malaisiens Chan/Cheah au second tour, avant d’affronter très certainement les Anglais Ellis/Smith (n°57). La route semble toute tracée pour les Bleus, qui rêvent de s’imposer une nouvelle fois à Orléans, après leur sacre en 2019.