Disputés à Huelva (Espagne), les championnats du monde de badminton sont déjà terminés pour l’équipe de France.
Les Mondiaux avaient bien mal commencé pour l’équipe de France. Les frères Popov, Toma Junior et Christo, associés en double et inscrit en simple pour le premier, ont préféré déclarer forfait après le test positif au Covid de leur père et entraîneur.
Après une belle première journée au niveau des résultats, la dynamique ne s’est pas poursuivie. Qi Xuefei et Brice Leverdez ont ainsi échoué en simple, dès les 16es de finale. Les deux têtes d’affiche tricolores se sont heurtés au talent danois, en l’occurrence Line Højmark Kjaersfeldt et Rasmus Gemke. Thomas Rouxel a lui rendu les armes contre Brian Yang, tandis que Marie Batomene n’a rien pu faire face à la Chinoise He Bing Jiao.
Belle satisfaction pour les doubles
En double, Fabien Delrue et William Villeger ont réalisé une belle performance en atteignant les 8es de finale. Les Tricolores n’ont pas démérité, mais la paire japonaise Matsui/Takeuchi était tout simplement supérieure. Ces Mondiaux demeurent cependant porteurs d’espoirs pour le duo français. En double mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel échouent eux aussi en 8e de finale, éliminés par les Japonais Matsutomo/Kaneko.