Badminton : Quel destin pour les Bleus aux Internationaux de France ? 

Icon Sport

Les Yonex Internationaux de France de Badminton se déroulent du 24 au 29 octobre prochain à Rennes. Les meilleurs joueurs de la planète badminton seront au rendez-vous. 

Cap à l’Ouest. Pour la première fois, les Yonex Internationaux de France de Badminton se délocalisent en Bretagne, alors qu’ils ont toujours été organisés au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Cette 17e édition se déroulera à la Glaz Arena de Rennes, du 24 au 29 octobre prochain. Les plus grands noms de la sphère badminton tenteront de glaner de précieux points dans la course à la qualification olympique.

Des tirages complexes pour les Français 

Chez les simples hommes, le plateau est haletant. Côté français, Toma Junior Popov (numéro 26) affrontera au premier tour l’Indien Kidambi Srikanth (numéro 21). En cas de victoire, l’aîné des frangins pourrait retrouver l’Indonésien Ginting (numéro 2).

Le cadet de la fratrie, Christo Popov (numéro 28), sera opposé au représentant de la Singapour Loh Kean Yew (numéro 9), un adversaire qui réussit au Fosséen car il l’a battu deux fois en trois confrontations. En cas de succès, le tricolore pourrait croiser la route du favori et vainqueur de l’an dernier : Viktor Axelsen (numéro 1). Le Danois disputera son premier tour contre NG Ka Long Angus (numéro 18). Du côté des dames, aucune Française n’est engagée. An Se Young, nouvelle numéro 1 mondiale, endosse l’étiquette de favorite du tournoi. Elle pourrait retrouver en quart de finale la vainqueure de l’édition précédente, la Chinoise He Bing Jiao (numéro 5).

En double, les Français Lucas Corvée et Ronan Labar (numéro 30) affronteront du lourd dès le début. Ils seront opposés aux tenants du titre, Satwiksairaj Rankireddy et Chirag Shetty (numéro 3). Les deux paires ne se sont pour le moment jamais rencontrées. L’autre duo tricolore, composé des frères Popov (numéro 37), hérite-lui aussi d’un gros morceau, avec le duo coréen Champion du Monde, Kang Min Hyuk et Seo Seung Jae (numéro 4). Le duel entre la paire malaisienne Aaron Chia et Soh Wooi Yik (numéro 5), demi-finaliste aux championnats du monde, et le duo indonésien Daniel Marthin et Léo Rolly Carnando (numéro 11) dès le premier tour promet également du spectacle dès l’entame de la compétition.

Chez les femmes, les Bleues ont hérité d’un tirage tout aussi compliqué. Margot Lambert et Anne Tran (numéro 25) joueront les numéros 3 mondiales et championnes du monde 2022, Kim So Yeong et Kong Hee Yong. Finalistes des YIB en 2019 et en 2021, nul doute que les Coréennes viendront avec l’ambition du titre. En double mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue auront plus de chance d’aller loin dans la compétition puisqu’ils disposent d’un tableau relativement ouvert jusqu’aux quarts.

Quitter la version mobile