Badminton : Un plateau relevé s’annonce à Nantes

Icon Sport

Le FZ Forza Nantes International Challenge, disputé du 13 au 16 juin à La Trocardière, accueille des olympiens, des champions de France et des joueurs issus du top 50 mondial. 

Les meilleurs badistes ont rendez-vous en Loire-Atlantique cette semaine. Du 13 au 16 juin à La Trocardière, 280 joueurs de 39 nationalités s’affrontent à l’occasion du FZ Forza Nantes International Challenge. Parmi les participants, 12 d’entre eux disputeront les Jeux olympiques de cet été : la compétition nantaise représente un avant-goût ! 

27 Français en lice en simple

27 joueurs en simple et 21 paires de double françaises sont en lice. En simple hommes, deux tricolores sont les têtes de série 1 et 2 du tournoi, Alex Lanier (38e mondial) et Arnaud Merkle (41e mondial) vont se battre pour aller chercher le titre tandis que Mark Caljouw, 48e mondial et habitué au circuit européen, sera sans doute un adversaire difficile à vaincre.

Du côté du simple dames, quatre joueuses parmi les 50 meilleures mondiales, dont une Française, seront présentes : Line Christophersen (27e), Julie Dawall Jakobsen (39e), QI Xuefei, représentante française aux Jeux olympiques (45e) et Lianne TAN (49e). Il y aura peu de joueurs tricolores présents dans les tableaux du double dames et du double hommes mais la paire danoise composée de Jesper Toft et Andreas Sondergaard joueront. En double mixte, Jesper Toft évoluera à La Trocardière avec Amalie Magelund. La paire algérienne 47e mondiale composée de Koceila Mammeri et Tanina Violette Mammeri sera à surveiller de près. La paire mixte française prometteuse, double championne de France, avec Tom Lalot Trescartes et Elsa Jacob, peut créer la surprise à domicile. 

Pour rappel, l’an passé, Arnaud Merkle s’était imposé tandis que Cristo Popov était finaliste de la première édition du FZ Forza Nantes International Challenge. Le tenant du titre en simple a notamment été désigné ambassadeur de l’événement au côté de Tanisha Crasto, victorieuse en double dames et finaliste en double mixte en 2023.

Quitter la version mobile