Bamba Sissoko a commencé la boxe à 15 ans. Vice-champion de France, déjà vainqueur des Ceintures et d’autres tournois, l’avenir s’annonce radieux pour ce boxeur de 26 ans.
Vous avez déjà combattu hier. Comment cela s’est déroulé ?
J’ai combattu face à un Suisse. J’ai commencé ce premier round où j’étais vraiment en phase d’observation. Le problème est que j’ai été dominé et au lieu de réagir, je l’ai laissé boxer. Par la suite, j’ai commencé à lui mettre plus de pression, c’était déjà plus équilibré car il avait donné beaucoup d’énergie. Au troisième round, il était essoufflé. Il me semble qu’il ne m’a mis que quatre coups. Il a bien commencé mais je l’ai rattrapé et je l’ai même dominé. Malheureusement, j’ai perdu. Je ne comprends pas la décision des arbitres mais c’est aussi ça le sport.
Vous n’en êtes pas à votre première participation. Que pensez-vous des Ceintures ?
Exactement, j’y combats pour la troisième fois. Les Ceintures, c’est monstrueux ! C’est le meilleur tournoi de boxe pour moi. J’ai gagné dès ma première participation. Pour les deux dernières, je ne sais pas ce qu’il s’est passé au niveau de la décision des juges… Je ne me vois pas perdre ! Je suis très fair-play pourtant, je sais reconnaitre quand je perds. Mais ça arrive !
« Je reviendrai plus fort »
Par rapport à cette victoire en 2022, est-ce que cela vous rajoute une pression en plus pour les tournois qui ont suivi ?
Pas du tout. Le niveau est de plus en plus élevé et je me prépare pour. C’est le plus grand tournoi de boxe amateur, je fais de grosses préparations physiques et mentales en conséquence. J’ai tout donné donc j’ai aucun regret. Malheureusement, le résultat n’est pas en ma faveur. Je reviendrai plus fort. Dans tous les cas, je profite de l’instant présent, je donne tout. J’ai eu des moments de gloire, d’autres où j’ai connu des échecs…
Vous serez dans le camp de Marianne D’Antuono. Quelle est votre relation avec cette boxeuse ?
C’est une boxeuse de mon club. Elle a été finaliste des championnats de France cette année et, ce soir, elle combat en demi-finale face à une suédoise. On fait tout ensemble ! On est les boxeurs avec le plus d’expérience dans notre club.
C’est important pour vous de faire partie de son camp ?
On se connait très bien. Je connais sa façon de boxer et elle connait la mienne, donc on s’épaule.
Malheureusement, Les Ceintures s’arrêtent ici pour vous. Quelle est la suite pour le reste de la saison ?
J’espère que mon passage en professionnel se déroulera de la meilleure des façons. Je me souhaite une aussi bonne carrière, avec plus de titres, plus de victoires. Je suis encore jeune donc je veux combattre. C’est ma passion !
Ce passage chez les professionnels, vous comptez y passer dès que possible ou continuer de prendre de l’expérience en amateur ?
J’aimerais enchainer le plus rapidement possible. Je suis déjà investi à 100%. Je me dis que ce n’est pas plus mal de ne pas perdre de temps.