L’équipe de Bandrélé Foot Féminines, club basé à Mayotte, a remporté la première édition du prix Sensationnelles. Une fierté pour les encadrants.
L’émotion était palpable sur les visages de Julien Boucaut, Alison Piquet et Djoumoua Kamardine, représentants du Bandrélé Foot Féminines. Le club mahorais a décroché la première édition du prix Sensationnelles. Une fierté pour les encadrants du club. « Recevoir ce titre est une fierté mais aussi une belle aventure qui va se poursuivre », avance Julien Boucaut. Le programme est axé sur l’inclusion, la santé, l’environnement, le fair-play ainsi que la culture football. C’est aussi un club qui lutte contre la violence et souhaite rassembler les différentes communautés de l’île à travers le football. Dès lors, l’équipe va ainsi recevoir un soutien financier de 10 000 euros par an grâce à Intermarché, pendant trois ans, pour réaliser son projet de développement.
Différents aménagements seront faits grâce à ce soutien financier
Le Bandrélé Foot Féminines va pouvoir concrétiser ses nombreux projets comme le financement d’un deuxième minibus ainsi que d’aménager les locaux intérieurs du club. Mais aussi pouvoir équiper les joueuses. L’un des objectifs du club mahorais est de pouvoir effacer toute forme de disparité sociale. De plus, le club a aussi remporté un séjour linguistique et sportif au Lewes FC, réputé pour être le premier club professionnel ou semi-professionnel à rémunérer les femmes et les hommes au même niveau.