Baseball : Les USA débarquent à Paris !

Icon Sport

Début août, les Texas Playboys, une équipe états-unienne de baseball, débarquent à Paris pour disputer quelques rencontres amicales.

C’est un fait rare pour être souligné : les Texas Playboys, une équipe états-unienne de baseball, va se rendre à Paris début août pout y disputer plusieurs rencontres amicales. Pour ce faire, l’organisation d’au moins un match amical entre les Texas Playboys et une équipe All Stars de joueurs franciliens se tiendra le samedi 05 août de 14h à 20h sur le terrain du Ranelagh Paris Baseball Club au sein de l’hippodrome d’Auteuil à Paris.

« La raison d’être de cet évènement, c’est de faire une grande fête du baseball, ouverte à toutes et tous, fédératrice, inclusive, participative, fun, cool, pour le plaisir, la passion et l’amour du jeu, et de faire découvrir le baseball au public francilien, explique Vincent Danna, le principal organisateur, dans un communiqué de presse. On a voulu le faire aussi pour les jeunes en particulier qu’on va faire rêver lorsqu’ils vont rencontrer, avec des étoiles plein les yeux, des stars américaines, dans une ambiance extraordinaire. »

Un premier test avant des matchs de démonstration en 2025

Ce match d’exhibition fait office de test pour Paris. Cet évènement comporte un enjeu de taille avant l’organisation par la puissante ligue américaine, la Major League Baseball (MLB) de matchs de démonstration, avec des équipes majeures américaines (Los Angeles Doggers, New York Yankess, Boston Red Sox, Chicago Cubs, …) à Paris en 2025. Accueillir les Texas Playboys sur le terrain du Ranelagh Paris Baseball Club permettra de montrer une vision plus accessible et fun dont la formation texane est la pionnière : la Sandlot Revolution.

« Les Texas Playboys sont très excités à l’idée de jouer à Paris au sein du magnifique hippodrome d’Auteuil et surtout devant la Tour Eiffel, que l’on voit au loin, confie un des organisateurs. Nous sommes totalement en phase avec leur vision du jeu, n’oublions pas que le baseball est un jeu avant d’être un sport. » Il n’y a plus qu’à faire de ce match d’exhibition une fête du baseball.

Quitter la version mobile