Ce dimanche 8 mai, Montpellier affronte Toulouse pour la troisième journée de D1 de baseball. Une rencontre parrainée par la Ligue contre le cancer.
Une affiche passionnante. Les deux clubs occitans de la première division de baseball, Montpellier et Toulouse, se rencontrent ce dimanche 8 mai pour la troisième journée de championnat au Greg Hamilton Park. Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, les Barracudas semblent être les favoris de ce derby.
Montpellier en forme, Toulouse à la traîne
À ce stade de la compétition, les Montpelliérains ont remporté trois victoires pour une seule défaite. Un bilan plus que satisfaisant pour les Barracudas, leur permettant de jouer dans les premières positions (troisième ex-aequo avec La Rochelle). A contrario, le Stade Toulousain n’a pas su créer l’exploit face à l’indomptable équipe Sénartaise, vice-championne de France l’an passé, contre laquelle il a encaissé deux défaites.
Ce derby s’annonce tout de même accroché, compte tenu du dernier match entre les deux équipes lors du BEST 2022, en mars dernier. Les Tigers ont tout donné et ont réussi à s’imposer sur le score de 3-2 en finale grâce à une série de frappes puissantes. L’équipe prometteuse du Stade Toulousain a à cœur de frapper un grand coup. La rencontre est donc loin d’être gagnée pour les Barracudas…
“ Soutenir cette belle association ”
Au-delà de la performance sportive, ce match est plus que nécessaire. La rencontre est parrainée par la Ligue contre le cancer. Pour l’occasion, le first pitch sera attribué par Jean-Bernard Dubois, Président du Conseil d’administration du Comité de l’Hérault de la Ligue. “ En tant que club engagé pour de multiples causes, il nous tient à cœur de soutenir cette belle association ”, explique le club héraultais. Pour information, la Ligue contre le cancer possède 4 missions principales : financer la recherche, mettre en œuvre des actions pour les personnes malades ainsi que les proches, prévenir, informer, dépister, mais aussi entretenir une mobilisation. Une urne sera mise à disposition toute la journée au bord des terrains.
Séverine Bouquet