Basket 3×3 : Le Paris 3×3 débute son année en Thaïlande

Icon Sport

Lancé l’an dernier, le Paris 3×3 débute son année par un premier tournoi en Thaïlande cette semaine. Un gros test pour cette nouvelle équipe.

Après une grosse préparation physique, le Paris 3×3 débute son année internationale. Cette semaine, l’équipe professionnelle de basket 3×3 lance sa saison avec un premier gros tournoi qu’elle disputera en Thaïlande, plus exactement à Mueang Nakhon Ratchasima, ville réputée pour la poterie. Les Tricolores prendront part à la Thai Super League.

Le Paris 3×3 joue sa deuxième saison sur le circuit professionnel de basket 3×3, qui est une discipline olympique depuis Tokyo 2021, et la première que le groupe vivra en entier. L’an passé, la formation fondée en juillet 2022 par la Fédération Française de Basketball a terminé à la 12e place mondiale, avec une 8e place lors du Master de Paris et une belle finale à Utrecht. Un bilan positif pour une saison d’apprentissage, face à des joueurs spécialistes depuis plusieurs années.

Réussir une bonne saison

La dynamique du basket 3×3 est très forte dans l’Hexagone. Le Paris 3×3 a pu réaliser une préparation physique complète avec des exercices de cardio, d’explosivité et d’endurance. Tout en rajoutant de la piste, des exercices de mobilité, de la boxe ou encore du vélo. « Physiquement, on passe vraiment un cap, insiste Karim Souchu, entraîneur de 3×3 Paris, à L’EquipeJe le vois lors des entraînements. On peut maintenir une intensité forte plus longtemps et c’est plus qualitatif sur les séquences de jeu. Ce sera important, surtout dans cette discipline où les deux ou trois dernières minutes sont très souvent décisives, on sera moins cramés. »

Si la reprise mondiale débutera cette semaine, les Parisiens ne savent pas de quoi sera fait leur calendrier, qui dépendra essentiellement de leurs résultats dans les multiples tournois. Toutefois, celui-ci s’annonce élevé avec l’objectif de décrocher un billet pour plusieurs des Masters du World Tour, dont le premier s’élance fin avril au Japon.

Quitter la version mobile