Ce mardi, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de basket 3×3 a divulgué une liste de six joueuses retenues pour un stage de préparation en vue de la Coupe d’Europe.
Après avoir décroché la couronne mondiale à Anvers (Belgique) en juin dernier, l’équipe de France féminine de basket 3×3 se prépare pour la Coupe d’Europe de Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre. Six joueuses ont été convoquées pour effectuer un stage de préparation au Tremplin Sport Formation (TSF) de Voiron du 1er au 7 septembre. A l’issue de ce stage, quatre d’entre elles seront retenues pour participer à la Coupe d’Europe 3×3.
Trois championnes du monde sont présentes pour ce stage de préparation. Il s’agit de Laëtitia Guapo (numéro 1 française au ranking), Myriam Djekoundade et Hortense Limouzin. Sixtine Macquet et Anna Ngo Ndjock, membre de l’équipe de France U23 invaincue en Nations League 3×3, font également partie du groupe retenu pour le stage en Isère. De plus, Marie Mané, élément clé du succès de l’équipe de France sur le circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series, est elle aussi de la partie.
Une grande absente dans la liste
Pour venir compléter le groupe de six joueuses, Yann Julien a décidé de faire appel à Claire Parisi et Marion Heriaud, toutes deux membres du collectif 3×3 Bordeaux Ballistik. Les deux basketteuses se grefferont au groupe en qualité de partenaires d’entraînement. A Graz, l’objectif pour cette équipe de France sera de réaliser le doublé Coupe du Monde – Coupe d’Europe.
Cependant, une absence de taille est à relever : celle de Marie-Eve Paget. La joueuse du Basket Landes est actuellement en stage avec l’équipe de France 5×5 en vue de la Coupe du Monde en Australie qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre. Un sacré manque pour les Bleues du 3×3, qui demeurent tout de même grandes favorites.