L’équipe de France féminine 3×3 a posé ses valises en Bretagne, à Landerneau, du 6 au 11 novembre. Les Bleues ont dominé le Tournoi International Innoveo.
La Bretagne, ça les gagne. Les Françaises ont terminé leur stage de six jours à Landerneau de la plus belle des manières, le 11 novembre dernier. En effet, les Bleues se sont adjugé les trois premières places du Tournoi International Innoveo, leur première compétition mondiale de l’hiver.
Divisées en 3 équipes, les tricolores se sont jaugées face à la Hongrie, la République Tcèhque et la Mongolie. Trois pays qui n’ont pas fait le poids face à la France. Dans une finale très serrée, l’équipe composée de Marie Pardon, Marie-Michelle Milapie, Maud Stervinou et Noémie Brochant s’est imposée face à Laëtitia Guapo, l’athlète de la Team SPORTMAG, Marie Mané, Jodie Cordenlie et Hortense Limouzin (15-12). De quoi confirmer les beaux efforts fournis et la domination des Bleues contre ces nations.
Un stage préparatoire
13 joueuses ont fait le déplacement en Bretagne, pour la deuxième année consécutive à Landerneau, pour un stage de préparation. La sœur de Victor, Eve Wembanyama, n’a pas participé à ce rassemblement, tout comme Myriam Djekoundade, toujours en rééducation. Car l’année 2024 du basket 3×3 féminin s’annonce bien remplie, avec trois compétitions majeures : les Jeux olympiques, la Coupe d’Europe et le circuit international des FIBA Women’s Series (de mai à septembre). Les médaillées d’argent mondial se sont officiellement qualifiées pour Paris 2024 il y a tout juste quelques jours.
Et la route pour y parvenir est déjà toute tracée pour l’équipe de France féminine. Le groupe de préparation aux Jeux poursuivra sa préparation olympique à Vichy avant leur deuxième rendez-vous international de l’hiver au Tournoi de Monistrol qui se déroulera les 25 et 26 novembre en Haute-Loire.