Dimanche, les U23 françaises sont devenues championnes du monde en disposant des Etats-Unis (21-18). Les garçons se parent de bronze.
Tout va bien pour le 3×3 français. Après le sacre mondial et européen de l’équipe féminine tricolore en juin et septembre, les U23 poursuivent la bonne dynamique. Les U23 françaises ont été sacrées championnes du monde, dimanche, en battant les Etats-Unis (21-18). Anna Ngo Ndjock a logiquement été élue MVP après une finale durant laquelle elle a tout simplement été stratosphérique. Après avoir remporté la Nations League un mois plus tôt, les partenaires de Coline Franchelin s’adjugent un doublé Nations League-Coupe du Monde. « C’est incroyable, l’été a été parfait. On n’a pas les mots. Il fallait défendre à fond, car les Américaines étaient très présentes en un contre un. C’était fou ! », ont-elles affirmé en chœur après leur victoire, le sourire aux lèvres.
Les garçons terminent troisièmes
Du côté des U23 français, la timbale est en bronze. Après avoir réalisé un gros match en quarts de finale, les coéquipiers de Thomas Pottier ont été sortis en demies par la Serbie (15-17), la faute à un excès de shoots extérieurs de la part des Bleuets. Les Français se sont rattrapés en disposant de la Lituanie (21-17) lors du match pour la troisième place. La Pologne, quant à elle, a remporté le titre mondial. La fierté est de mise du côté français, malgré la déception de ne pas avoir atteint la finale.
« C’était dur pour tout le monde, le niveau était très élevé. On voulait aller en finale, mais c’est comme ça. Merci aux Français de nous avoir suivis toute la semaine », a tenu à témoigner Arthur Bruyas après le match remporté face à la Lituanie. Les deux nouvelles médailles françaises portent le nombre de distinctions à 13 pour le basket 3×3 français au cours de cette année 2022.
Championnes du Monde @FIBA3x3 U23 🥇📸
Félicitations Camille Droguet, Coline Franchelin, Sixtine Macquet et Anna Ngo Ndjock 👏 pic.twitter.com/xqNLEqyvh7
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) October 9, 2022