Basket : À la poursuite du bonheur pour la SIG ?

Icon Sport

Ce samedi (16h), à l’occasion de la finale de la Coupe de France entre la JDA Dijon et Strasbourg, la SIG vise un troisième Trophée Robert Busnel.

Depuis 1996, les finales de Coupe de France se disputent à l’Accor Arena, où plus de 15 000 spectateurs seront attendus. Dans ce choc du milieu de tableau de la Betclic Élite opposant la JDA Bourgogne Dijon (13e) à la SIG Strasbourg (10e), qui repartira de Paris avec un nouveau titre en poche ?

Une équipe entièrement impliquée

Sur l’ensemble de l’effectif inscrit en Coupe de France, tous les joueurs ont pris part à un match. En effet, lors des 8es face à Cholet Basket, Masssimo Cancellieri, l’entraîneur italien de Strasbourg, a pu compter sur son grand pivot américain Nysier Brooks (2m08), auteur de 14 points et MVP lors de cette victoire (87-77).

Ensuite, en quart de finale contre la SLUC Nancy, l’arrière américain Tyrus Mcgee a su faire la différence en marquant 22 points et empoché le titre d’homme du match. Enfin, en demi-finale face au tenant du titre, la Roca Team, les Strasbourgeois ont remporté la rencontre grâce à un excellent Paul Lacombe. L’arrière français s’est illustré en inscrivant 30 points et a logiquement été élu MVP. Bref, une armada de taille pour cette affiche de finale de Coupe de France.

Un troisième sacre en ligne de mire ?

Malgré la défaite de la SIG face à Dijon le 6 avril dernier, les cartes seront rebattues, puisqu’ils joueront sur terrain neutre ce soir à Bercy. En effet, les deux équipes se transcenderont pour cette finale qui s’annonce d’ores-et-déjà alléchante. En attendant les play-offs qui débuteront le 17 mai prochain, la SIG peut déjà réussir sa saison en remportant son troisième Trophée Robert Busnel. Pour cela, elle pourra compter sur une Accor Arena incandescente, avec vraisemblablement la présence d’un certain Matt Pokora, actionnaire du club strasbourgeois depuis le 28 novembre 2023.

Quitter la version mobile