L’équipe de France masculine de basket aura un nouveau capitaine en la personne d’Andrew Albicy pour les deux prochains matchs contre la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
Andrew Albicy (photo) sera le capitaine de l’équipe de France masculine de basket pour les deux prochains matchs. Parmi les treize joueurs sélectionnés pour la confrontation contre la Grande-Bretagne ce vendredi 27 novembre à 18h, puis celle face à l’Allemagne dimanche 29 novembre à 15h à Pau dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2022, le meneur de Gran Canaria, en Espagne, est celui qui compte le plus de matchs sous le maillot bleu, 62 au total. « C’est toujours un honneur pour moi de porter le maillot tricolore, encore plus en tant que capitaine sur ces deux matchs décisifs pour nous », a déclaré Andrew Albicy. « C’est une très belle récompense de la part de Vincent Collet. » « Il est le plus expérimenté de ce groupe. Il aura le rôle, et c’est en plus l’un de ses points forts, d’être le chef de file de l’engagement défensif », a expliqué le sélectionneur Vincent Collet.
Par ailleurs, Yakuba Ouattara, l’arrière du Coosur Real Betis en Espagne, a été convoqué pour préparer ces deux matchs de qualification à l’Euro suite au forfait de Mouhammadou Jaiteh.
Le groupe
- Andrew Albicy (CB Gran Canaria, Espagne)
- Axel Julien (JDA Dijon)
- David Michineau (Metropolitans 92)
- Isaïa Cordinier (Nanterre 92)
- Axel Bouteille (Unicaja Malaga, Espagne)
- Yakuba Ouattara (Coosur Real Betis, Espagne)
- Lahaou Konaté (Metropolitans 92)
- Nicolas Lang (CSP Limoges)
- Amath M’Baye (Pinar Karsiyaka SK, Turquie)
- Alexandre Chassang (JDA Dijon)
- Mathias Lessort (AS Monaco)
- Jerry Boutsiele (CSP Limoges)