Désireuse de renforcer son offre digitale, la FFBB s’est tournée vers Be Sport. Les deux entités ont signé un accord de long terme de coopération pour le développement de solutions innovantes au service de tous les clubs et des basketteurs.
Déployé depuis 2018, le plan stratégique FFBB 2024 prévoit la mise à disposition de nouveaux moyens numériques et digitaux pour faciliter la vie quotidienne des clubs. Be Sport, le réseau social du Sport, devient le partenaire privilégié de la FFBB pour le développement de ces outils gratuits pour leurs utilisateurs. En collaboration étroite avec la FFBB et la communauté basket, Be Sport va développer des fonctionnalités nouvelles destinées à faire du réseau social la plateforme officielle à horizon 2022 des 680 000 basketteuses et basketteurs licenciés et des 3800 clubs FFBB.
« La FFBB est très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience d’un leader de la Sportech comme Be Sport », se réjouit Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « Grâce à leur technologie performante et éprouvée et aux fonctionnalités uniques, chaque pratiquant, fan ou ami du basket pourra se retrouver et partager ses meilleurs moments comme ses résultats et bien d‘autres contenus. Ce sera également l’outil pertinent et adapté pour les clubs pour animer leurs communautés, organiser la vie du club, à tous les niveaux et sur tous les sujets. »