Basket : Bourg quitte l’Europe proche de l’exploit

Icon Sport

En s’inclinant d’un souffle face au cador de son groupe, Valence (98-100), la JL Bourg voit son parcours européen prendre fin.

Une sortie avec une défaite, mais avec courage et un dernier sursaut. A Valence, l’aventure européenne de la JL Bourg s’arrête là. Face au leader intouchable de sa poule, largement en tête, les Bressans sont bien au courant en arrivant que la victoire est la seule et unique option, pour arracher une qualification en 8e. Avec ses trois succès sur ses quatre dernières rencontres d’Eurocup avant Valence, la Jeu’ finit très fort. A l’arrivée, il en manque encore un peu pour rester en vie, pour un rien dans son groupe et sur ce dernier match.

Effleurer l’exploit

Déchaînés face à Valence, poussés par l’énergie du désespoir, les Burgiens prennent jusqu’à 14 points d’avance ! Petit à petit, les Espagnols pensionnaires d’Euroleague l’an passé se reprennent, et recolle à deux possessions à la mi-temps (54-0). Avec un Chris Jones dans ses œuvres au scoring (17 points) et un Stefan Jovic de partout (10 points, 8 passes and 5 rebonds), Valence reprendre le dessus. Malgré Maksim Salash (18 points), secondé par Joel Ayayi et Jordan Usher (15 points), le dernier mot revient aux Espagnols.

La sentence tombe

Au classement, les Oranges restent donc largement en tête de leur groupe. Pour Bourg, cela signifie la fin de l’épopée Eurocup, malgré un bilan équilibré (9-9). A une victoire près, les Bressans auraient accroché le wagon allant de la 3e à la 6e place, avec quatre équipes à 10 succès. La pièce est tombée du mauvais côté pour la JL, qui termine son parcours sur une belle performance. Désormais, les hommes de Frédéric Fauthoux se recentrent sur la scène nationale. En haut du tableau en Betclic Elite, la Jeu’ est encore en lice en Coupe de France, et Leaders Cup la semaine prochaine. Avec un gros morceau dès les quarts, vendredi 14 février.

Quitter la version mobile