Devant 4400 spectateurs au Prado, les Berruyères se sont largement imposées face à Brno dans le cadre de l’Eurocoupe (86-51). Signe de leur ambition cette saison.
À la mi-temps, le match était déjà plié. Les Tango ont dominé en long et en large leur cinquième match d’Eurocoupe hier soir au Prado contre Brno (86-51). Avec 35 points d’avance à la pause (60-25), Bourges n’a pas eu de pitié pour le club tchèque.
Toujours invaincues à l’échelle européenne
Lors du match aller, les Tango avaient été un poil surprises par une jeune équipe de KP Brno (70-59). Sur ce match retour, devant près de 4 400 spectateurs chauffés à blanc, les berruyères ont réalisé une première période foudroyante. L’agressivité et l’adresse de Brno a permis à l’équipe tchèque de limiter la casse en seconde mi-temps, sans réellement inquiéter les joueuses d’Olivier Lafargue qui valident une cinquième victoire en autant de matchs dans la compétition. “Je trouve que défensivement on a fait un travail de grande qualité. On s’est montré et prouvé, à nous, le niveau de jeu que l’on peut arriver à jouer. C’est super de se dire qu’on peut arriver à ce type de basket-là. On a sorti une très bonne prestation”, s’est satisfait le coach de Bourges en conférence de presse. La Canadienne Kayla Alexander a été la meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points et 15 rebonds. Avec cinq succès en cinq matchs, les Tango sont logiquement leaders de leur poule.
Des ambitions élevées
En 2022, la saison du Tango Bourges Basket avait été exceptionnelle : championnes de France pour la 15e fois, vainqueures de l’Eurocoupe et du match des champions. En 2023, le club berruyer a dû faire face à de nombreuses blessures et à une dynamique en dent de scie, moins tranchante. La course aux titres s’est arrêtée tôt : en quart en Euroligue et en demi-finale en Ligue féminine. Bourges compte bien retrouver les sommets dès cette année. La présidente des Berruyères, Agnès Saint-Gès, a annoncé des objectifs élevés : être finaliste sur les trois tableaux (Eurocoupe, Coupe de France et Ligue féminine). Aux joueuses désormais d’y parvenir.