Basket : Bryce Jones, un meneur plein d’ambition

Icon Sport

Après avoir annoncé sa participation à la prochaine Basket Champions League, le Limoges CSP a annoncé l’arrivée de son premier joueur US, Bryce Jones. 

Le Limoges CSP accélère son mercato. Officiellement qualifié pour la prochaine Champions League, le club limougeaud doit désormais se renforcer, alors que plusieurs joueurs ont été annoncés sur le départ. L’un des postes à renforcer en priorité était celui de meneur, alors que Demonte Harper avait activé sa clause de fin de contrat afin de se libérer. Et les Cerclistes semblent avoir trouvé leur bonheur… 

Des États-Unis à la Serbie 

Ainsi, le Limoges CSP a décidé de placer ses espoirs en Bryce Jones. Âgé de 27 ans, ce meneur US est parti du côté du Monténégro, après avoir été non-sélectionné lors de la Draft NBA de 2017. Au sein du KK Ulcinj, Bryce Jones a pris du galon, avant de s’envoler vers la Serbie pour rejoindre Borac Cacak. Après 2 saisons passées au club, il a rejoint la capitale serbe, au FMP Belgrade, avec qui il a explosé les compteurs la saison dernière. Meilleur scoreur de ABA League avec 15,96 points de moyenne, il était également meilleur passeur de la saison. Il espère désormais passer un cap au sein du Limoges CSP, en rejoignant une équipe qui disputera la Ligue des Champions… 

« Nous aimons le potentiel de ce joueur » 

Dans un communiqué, Massimo Cancellieri, le coach du CSP, s’est exprimé concernant cette arrivée. « Nous aimons le potentiel de ce joueur. Il a montré un bon potentiel et il peut grandir avec nous. C’est une bonne combinaison d’énergie et de capacité à marquer des points et nous misons sur son enthousiasme pour créer un bon esprit d’équipe ». 

De son côté, le directeur sportif Kevin Anstett semble très heureux de cette signature. « Il a gravi les échelons les uns après les autres en Europe et a toujours montré sa capacité à être un excellent joueur à l’échelle au-dessus. Bryce a pu montrer tout son leadership en menant FMP aux play-offs en ABA Liga alors que personne ne les attendait à ce niveau-là ». De quoi présager du bon pour ce poste de meneur, alors que le CSP n’a semble-t-il toujours pas abordé la piste Demonte Harper… 

Quitter la version mobile