Basket : C’est terminé pour Cholet

Icon Sport

Après une belle très serrée, les joueurs du Cholet Basket ont vu leur aventure s’arrêter en quart de finale de Betclic Elite. 

La saison était déjà une belle réussite. Alors que tout le monde les annonçait à la lutte pour le maintien jusqu’à la dernière journée de saison régulière, les joueurs du Cholet Basket ont déjoué tous les pronostics, en allant même chercher une qualification pour les play-offs au dernier match. Après avoir battu l’ASVEL lors du quart de finale aller et avoir concédé une défaite à domicile, une belle devait être jouée. Malheureusement pour Cholet, l’histoire s’arrête là…

À trois points de l’exploit 

Les hommes de Laurent Vila devaient avant tout rester concentrés pour cette belle. Face au champion en titre, les coéquipiers de Yoan Makoundou, encore une fois impressionnant, ont tenu jusqu’en fin de match, sans pour autant réussir à retourner la situation. À la fin du premier quart-temps, l’ASVEL menait 26-22. À la mi-temps, Cholet était revenu en tête de cette rencontre, avec 2 petits points d’avance (44-46). Cependant, au retour des vestiaires, l’ASVEL a repris l’avantage, et Cholet se retrouve en difficulté mais ne lâche toujours rien. À 68-62, tout est encore jouable… mais finalement, l’ASVEL s’en sort pour deux points face à son vaillant adversaire (86-84).

« On peut être fiers de nous » 

Encore une fois étincelant lors de ce quart de finale, Yoan Makoundou ne veut pas voir que le négatif à l’issue de cette rencontre. « C’est passé tout près. On peut être fiers de nous, de notre parcours, de ce qu’on a donné sur cette phase retour. On revient de loin : on était relégables et on s’est battus pour aller en play-offs. Il ne faut pas l’oublier. » 

L’entraîneur, de son côté, s’est montré plus négatif que son joueur en conférence de presse. « Il y a de la déception de finir à deux points, sur un ballon perdu, avec tous les efforts qu’on a fait pour arriver là. Mais on n’oublie pas tout ce qu’on a fait avant : on a travaillé, on a cru en nous et il y a un sentiment de fierté qu’on partage tous. Même si on a fait quelques conneries, je suis très fier de ce qu’on a fait dans l’ensemble. Il fallait rester proche au score pour les faire douter jusqu’à la fin. » Place désormais à la préparation de la saison prochaine… 

Quitter la version mobile